4 rue Edouard Belin 72100 Le Mans

Découvrir l’arc en ciel

L’arc en ciel apporte des réponses adaptées aux besoins des personnes qui vivent un deuil intra-familial.

Sa boussole

La boussole de l'arc en ciel, c'est ce qui la constitue : sa vocation, ses valeurs, son approche, son réseau

Son approche

L'accompagnement se base sur les ressources des personnes traversant un deuil, considérant que toute personne a la capacité de rebondir face à l'épreuve et que c'est la qualité de présence de l'accompagnant qui lui permettra de retrouver son pouvoir d'agir.

Son organisation

Pour mener ses missions sociales, l'arc en ciel s'appuie sur : - un Conseil d'Administration renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 1er juin 2024, complété par un cercle de membres associés au Conseil d'administration" (en cours de constitution). - une équipe de bénévoles de compétence et de salariées.

Ses partenaires

Les partenaires de l'arc en ciel sont les acteurs de terrain et les structures de proximité qui permettent à l'association de développer des moyens supplémentaires au profit de la population Sarthoise. Ils s'inscrivent dans un Réseau Santé Social.

Son lieu d’accueil

L'arc en ciel bénéficie du soutien de la Ville du Mans par la mise à disposition de son siège social dans une MAISON D'HABITATION

Nous rejoindre, c'est s'engager à nos côtés dans l'objectif de vous associer au développement des missions de l'arc en ciel. Plus concrètement, c'est : - candidater pour devenir bénévole, - devenir ambassadeur de l'arc en ciel - devenir membre bienfaiteur

Son histoire

L'arc en ciel a une histoire ; elle a été créée par sa fondatrice en 2009, dans le cadre d'un bénévolat d'accompagnement, à la suite de constats de manquements repérés auprès de jeunes et d'adultes gravement malades, dont l'état de santé pouvait menacer leur devenir, leur équilibre personnel et celui de leur famille.