4 rue Edouard Belin 72100 Le Mans

06 84 88 17 55

Former

Le coeur de notre mission reste l’accompagnement des familles.
Former, c’est donner accès à la connaissance du processus de deuil et de ses impacts dans le quotidien. C’est transmettre une expérience quotidienne d’accompagnement, à tous les âges de la vie.
Car soutenir une personne en deuil, n’est pas inné. C’est adopter les justes attitudes : Etre – savoir-être et savoir faire.

Former au deuil

Former au deuil, c'est outiller l'acteur de terrain (salarié, élu local, bénévole) sur le deuil et ses impacts. C'est une opportunité de rencontrer et de partager des pratiques professionnelles entre pairs.

Lire la suite

Former au mal-être et à la crise suicidaire

Etre formé(e)s au repérage de la crise suicidaire, c'est être outillé(e)s pour être en mesure de repérer, évaluer, accompagner et orienter si nécessaire une personne en souffrance ; c'est aussi rencontrer d'autres acteurs sur le territoire confrontés à cette situation et de pouvoir bénéficier d'un enseignement basé sur une expertise en Suicidologie et d'une longue expérience de terrain en soutien de personnes en profond mal-être, voire de crise suicidaire, à la suite d'un deuil.

Lire la suite