4 rue Edouard Belin 72100 Le Mans

Intervenir pour sensibiliser

Intervenir pour sensibiliser, c’est animer des actions de sensibilisation sur la mort et le deuil, sur le mal-être et la crise suicidaire, auprès de tout public et de tout organisme intéressé pour mener des actions de prévention.

Cafés mortels

Les cafés mortels sont inspirés du travail de Bernard Crettaz, ethnologue et sociologue suisse. Ils permettent d'échanger de façon chaleureuse et sans tabou sur le thème universel de la mort.

Conférences

Les conférences sont des interventions de sensibilisation sur des thématiques en lien avec l'objet social de l'arc en ciel. Elles se concrétisent en conférence-débat.

Cinés - débats

Le ciné-débat permet de se rencontrer pour échanger sur une thématique en lien avec l'objet social de l'arc en ciel, à partir d'un court métrage.

Informations - débats

Les informations-débats apportent de l’information sur les thèmes liés à la mort et au deuil ; ils suscitent des échanges et des débats entre les participants. Ils se déroulent à l’extérieur des locaux de l’association. Ils sont animés par les professionnels de l’accompagnement. Ils font l’objet d’une offre de service, mentionnant le contexte, la problématique, […]