Ce sont les relations de confiance basées sur la transparence de ses actions et sur les résultats obtenus qui facilitent et encouragent les partenaires financiers à soutenir les actions et les projets, à court et à moyen terme.
L’arc en ciel a organisé une conférence des financeurs (organismes publics et privés) en décembre 2017 pour la présentation des actions de l’association depuis son démarrage dans l’objectif d’obtenir un engagement collectif de soutien du projet global de l’association, sous la forme de conventions pluri-annuelles.
Téléchargez le rapport financier de l’année 2016,
présenté à l’Assemblée Générale du 13 juin 2017
Téléchargez le document de présentation
Les soutiens financiers publics
Partenaire principal pour la mise à disposition gratuite des locaux et des fluides.
Subvention annuelle de fonctionnement liée à l’accompagnement des parents et des familles
Le Conseil départemental : Subvention annuelle de fonctionnement lié à l’accompagnement des parents et des familles.
———————–
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale : Subvention triennale, depuis 2015, pour la contribution au financement d’un poste salarié, dans le dispositif FONGEP.
les soutiens financiers privés
- La fondation OCIRP
- La fondation AG2R LA MONDIALE
- La fondation OGF (Pompes Funèbres Générales)
Les soutiens humains de fonctionnement
Cette prestation gratuite pour l’association, a été entièrement financée par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Fonds Social Européen et la fondation du crédit mutuel.
La mission relevait d’un appui méthodologique par un cabinet de consultants, retenu dans le cadre d’un appel d’offres émis par le CEAS, pour accompagner l’arc en ciel dans la consolidation de l’existant.
Un nouveau soutien financier va bientôt se concrétiser grâce à la fondation “Après-demain” qui croit dans l’utilité sociale des missions de l’arc et ciel et qui s’est déjà engagée, dans le principe, pour soutenir l’association financièrement avec les autres partenaires.
Une conférence des financeurs, composée des représentants des partenaires publics et privés, qui soutiennent depuis de longues années, l’association, est sur le point d’être organisée avec le soutien du cabinet ACOR CONSEIL et la fondation “Après-demain”.
L’objectif de cette action est de :
- soutenir l’arc en ciel dans la globalité de son projet d’accompagnement des familles confrontées à la maladie, au handicap lourd et au deuil
- l’accompagner dans le déploiement de ses missions sur le département et sur la région des pays de la loire sur les cinq prochaines années.