Vous êtes ici : > > Je suis parent – Je suis en deuil

Je suis parent – Je suis en deuil

Vivre un deuil nous “plonge” dans une période tellement bouleversante que nous nous trouvons face à un “tsunami” ; nous pensons bien souvent que nous allons y arriver seul(s) … mais voilà …

Les parents, nouvellement arrivés à l’association, pour quelque motif que ce soit, disposent d’un temps d’écoute et de soutien, dans le cadre d’un parcours d’accompagnement individuel.
Ce temps est nécessaire pour apprivoiser la souffrance et apprendre à se faire confiance, avant de créer du lien avec d’autres parents.

L’arc en ciel vous propose :

un premier contact

Contactez l’association pour partager votre situation et prendre rendez-vous.

A la suite de la première rencontre, vous pourrez bénéficier d’ :

un parcours d’accompagnement

• En individuel
  • En participant aux actions collectives de soutien.

Consultez l’agenda des activités auxquelles vous pouvez participer :

Bonjour,

Le cinéma le Rex à Mamers projette le film “Et je choisis de vivre”, il sera suivi d’un débat animé par Marie-Christine PRIOLLAUD.

Pour en connaître la bande-annonce, cliquer ici.

Bonjour,

Nous n’organisons pas d’activité à l’association ce jour.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

RDV sur place devant l’entrée à 10h30.Un co-voiturage entre familles est tout à fait possible.

Retour à partir de 18h30- Possibilité de rester sur place jusqu’à 19h, horaire de fermeture du parc.

Pensez à apporter votre pique-nique.

Si vous êtes intéressés, merci de nous le signaler au plus vite. Votre inscription sera validée à réception de votre règlement et votre bulletin d’inscription complété.

Bonjour,

Ce week-end nous vous proposons de profiter de la Foire du Mans pour rencontrer Le Mans solidaire qui anime “Le Mans rencontre le Monde”.

Le thème de l’évènement est sur le vivre ensemble et la citoyenneté.Seront présents de nombreux acteurs et associations mancelles qui ont envie de vous faire découvrir  leurs diversités françaises et du monde, qu’elles soient d’ici ou de bien plus loin, qu’elles viennent du Mans, de la Sarthe, de France métropolitaine et d’Outre-Mer, d’Europe ou du monde entier.Saveurs du monde, chants, danse, artisanat… la Foire se transformera en une scène favorisant les échanges, et expressions artistiques. Vous qui êtes du”Monde”, rencontrez “Le Mans” à cette occasion.

Bonjour,

Aujourd’hui au programme , nous vous proposons  :

-Pour les enfants : Atelier magie, animé par notre magicien (de 15h à 16h)

-Pour les parents : Atelier manuel , animé par une maman

sam
Groupe d’échanges entre parents-les “Parentelles”

de 09h30 à 11h30 - Lieu : Association l'arc en ciel, 4 Rue Edouard Belin, 72100 Le Mans, France

Catégories : Activités / Événements Bénévoles Membres du CA Parent - deuil Parent - enfant malade / handicapé Parent - gravement malade Parent - fragilisé

Bonjour,

Ce matin, nous vous proposons de venir participer aux “Parentelles”. C’est un groupe d’échanges entre parents sur le thème de l’éducation et son rôle de parent dans la nouvelle configuration.

Ce groupe est animé par Isabelle LERAT, thérapeute familiale .

Il est a destination des parents avec enfants au domicile et/ou ados.

jeu
Groupe d’échanges entre grands-parents- Les “Grands-Parentelles”

Catégories : Activités / Événements Bénévoles Membres du CA Parent - deuil Parent - enfant malade / handicapé Parent - gravement malade Famille - deuil Famille - maladie / handicap Parent - fragilisé

Bonjour,

Ce matin, nous vous proposons de participer au groupe d’échanges entre grands-parents.

Il est animé par Isabelle LERAT, thérapeute familiale.

Elle abordera le rôle du grand-parent face aux petits-enfants et son rôle de parent face à ses enfants, eux-mêmes parents.

Il est destiné aux grands-parents qui passent régulièrement du temps avec leurs petits-enfants.

Bonjour,

“Venez flâner dans le coeur historique du Mans à la rencontre d’horticulteurs, de pépiniéristes, de fleuristes et d’artisans décorateurs de jardins. Ils seront près de 130, venus de toute la France, à vous faire découvrir leurs produits de qualité et leurs créations.

Au fil de votre balade à travers les ruelles pavées, vous admirerez des escaliers fleuris, des potences d’enseignes ou de lampadaires parées de guirlandes, tout en profitant d’animations variées.

Vous pourrez franchir les portes de 20 « Jardins secrets » exceptionnellement ouvertes le temps de la fête.

Joyeuse déambulation à travers la Cité Plantagenêt, écrin patrimonial et végétal unique, entouré de sa muraille romaine et dominé par une cathédrale majestueuse !”

Josiane Couasnon – Présidente d’Entre Cours & Jardins

Pour découvrir le programme , cliquez ici.

mar

Bonjour,

Ce soir, le cinéma les Cinéastes projette le film “Et je choisis de vivre”, il sera suivi d’un débat animé par Marie-Christine PRIOLLAUD.

“À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’oeil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.”

Cette soirée est organisée en partenariat avec les Pachas.

Pour y découvrir la bande-annonce, cliquer ici.

Pour réserver vos places, trois possibilités :

1. se rendre directement sur le site des cinéastes.

2. téléphoner à l’association des Pachas au 06 14 45 61 26

3. acheter sur place selon les places disponibles.

Bonjour,

Il n’y a pas d’activité à l’association  ce jour.

Merci de votre compréhension.

10 h 30 min
    SORTIE FAMILLE
    BIOPARC DOUE LA FONTAINE
    SORTIE FAMILLE @ BIOPARC DOUE LA FONTAINE