06 84 88 17 55

Une main tendue ...

... lorsque la maladie, le handicap et/ou le deuil
bouleversent votre vie et votre famille !

Le Mans, Sarthe et départements limitrophes

Vous êtes ici : > conférence débat sur les violences scolaires

En partenariat avec l’UDAFet la MAIF et avec le soutien du CONSEIL REGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE, DE LA CAF et du CONSEIL DEPARTEMENTAL,
l’arc en ciel organise une conférence débat, animée par Madame Isabelle LERAT, thérapeute familiale sur le thème :
” Comment accompagner les enfants, les ados : victimes ou agresseurs ?

Le harcèlement scolaire est souvent qualifié de violence invisible, par le silence qu’il fait régner et de la difficulté à le déceler : les victimes, de même que les témoins, ne parlent pas de ce qu’ils et elles subissent.
Mais quelles peuvent être les explications à ce silence ? Certains ne réalisent même pas qu’ils ou elles en sont victimes, d’autres se taisent par peur des représailles, par sentiment d’impuissance ou car le sentiment de honte est trop important

 Les adultes ne constatent les faits que dans moins d’un tiers des situations. Ceci peut être expliqué par l’absence de consensus sur la définition du harcèlement et les idées reçues sur ce phénomène, impactant ainsi les croyances sur celui-ci et laissant place à une interprétation subjective de ces incidents.

Ce sont ces sujets qui seront débattus au cours de la soirée.

90 places maximum. La priorité sera donnée aux personnes inscrites.

Dans la continuité de la soirée, d’autres rencontres pourront se dérouler entre parents et enfants/ados, en fonction des demandes des participants.


Nous comptons sur vous pour diffuser l’information dans votre entourage et dans vos réseaux.

S'inscrire