Vous êtes ici : > Les actus de l'asso > Le parcours de reliance

L’association l’arc en ciel, par l’intermédiaire de sa présidente, Marie-Christine PRIOLLAUD, est agréée pour l’animation de groupes de “soutien deuil” et “séparation parentale” pour enfants par l’association “Après la rupture – As’trame France”.
Marie-Christine PRIOLLAUD assure cette formation à titre bénévole, au sein de l’arc en ciel.
Elle assurera la formation des professionnels de la relation d’aide à ces parcours, à compter du printemps 2018, avec les membres de l’association “Auprès la rupture – As’trame France” .

Le parcours de reliance, développé au sein de la Fondation As’trame Lausanne par sa créatrice, Marie-Dominique Genoud, est un programme de prévention précoce court et structuré de soutien au deuil qui permet aux enfants et aux adultes de soulager leur souffrance et de mieux s’adapter à la nouvelle donne de leur vie.

Le Parcours de Reliance se vit en petit groupe ou en suivi individuel.

Il est mené par des professionnels de la relation d’aide  (secteurs sanitaire, social, éducation), spécialement formés aux méthodes As’trame. Il a déjà aidé plus de 2600 personnes en Suisse, adultes comme enfants, à reprendre le fil de leur vie.

L’action du Parcours de Reliance est très complémentaire des soutiens existants qui accompagnent les personnes dans la durée.

Consultez la vidéo du parcours de reliance et faites vous connaitre pour l’animation de parcours au sein de vos structures ou pour la formation de professionnels à l’animation de ces groupes.

Visualisez la courte vidéo du parcours de reliance et visitez le site de l’association Après la rupture – As’trame France.